L’huile de coco pour les cheveux

L’huile de noix de coco procure de nombreux bénéfices pour les cheveux. Comme vous le savez surement, c’est une huile qui nourrit en profondeur la peau… et figurez vous que le scalp, sur lequel vos cheveux poussent : c’est de la peau ! Ainsi, quelque soit votre type de cheveux, frisés, bruns, blonds, noirs… vous pouvez profitez des avantages santé de l’huile de coco en en massant sur votre cuir chevelu. Elle aidera vos pousses à briller, en assouplissant le cheveux, en nourrissant les pousses grâce à son effet protecteur.

Mais ce n’est pas tout ! L’huile de coco a de nombreux propriétés anti bactérienne, qui vont aider dans la guérison des pellicules, tout en réduisant la sensation désagréable qui vous fait vous gratter les cheveux. Si vous commencez à avoir des cheveux blancs, l’huile de coco va vous permettre d’éviter les cheveux cassant et secs lié à l’âge.

Comment faire ?

Le plus simple est de l’appliquer sur les cheveux avant de se coucher. Mettez un peu d’huile de coco dans la paume de votre main, frottez vos mains, et enduisez vos cheveux. Massez pendant quelques minutes, histoire d’aider l’huile à bien pénétrer. Laissez reposer toute la nuit. Attention, si vous en mettez trop vous risquez d’en répandre sur votre oreiller, et ça peut avoir du mal à partir.

Le lendemain, quand vous vous réveillez, il suffit de rincer en utilisant un shampoing doux (à base de noix de coco, par exemple !).

Combien de temps ?

Mettre de l’huile de coco dans ses cheveux est une bonne habitude que je recommande tous les jours. Personnellement je le fais tous les soirs depuis quelques mois, et mes cheveux sont brillants et en pleine santé. C’est un plaisir de se réveiller avec des beaux cheveux, et je reçois plein de compliments.

Conclusion

Décidément, l’huile de coco tient presque du miracle. En l’appliquant fréquemment à votre cuir chevelu, vous allez observer des améliorations dès la première application. En faisant attention à ne pas en mettre partout, bien sûr !

Références :

Rele, A.; Mohile, R. (2003). « Effect of mineral oil, sunflower oil, and coconut oil on prevention of hair damage » (pdf). Journal of cosmetic science 54 (2): 175–192. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15724344

Miranda Kerr utiliser l’huile de coco comme secret de beauté http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2029573/Victorias-Secret-supermodel-Miranda-Kerrs-coconut-oil-beauty-secret.html

Commentaires

  1. Benoit MBOUBATEUWE a écrit:

    Bonjour,
    Juste pour vous remercier de partager votre expérience. J’ai beucoup apprécié votre excellent article sur l’huile de coco.

  2. Merci pour ce cours sur l’huile de coco que je ne connaissais pas, très instructif, je vais courir m’en acheter et en offrir à ma maman pour suivre vos conseils ;)

  3. LOUIS a écrit:

    Et-il vrai que l’huile de coco est bénéfique quand on a des soucis de la thyroïde?
    Quels sont donc les dosages au niveau de la cuisine?
    Merci

  4. decroix a écrit:

    j’utise depuis plusieur annees l’huile de coco !! j’y suis « venue » car je me suis retrouvee avec des crevasses aux pieds qui me faisaient souffrir et en a peine une semaine les crevasses qui n’etaient pas parties avec tt les produits pharmaceutiques , avaient entierement diparues!! donc depuis un soir sur 2 je mets soit du beurre de coco ( figure + bras et jambes ) soit du beurre de karite et je m’en porte tres bien!!

  5. decroix a écrit:

    et maintenant je vais tester l’huile de coco dans mon allimentation !! je vous dirai les resultats dans quelques mois….

Exprimez vous!

*